Des scientifiques filment l’incroyable accouchement d’une maman dauphin à Hawaii

Les dauphins sont sans doute les mammifères marins les plus beaux du monde, les plus majestueux avec les baleines, bien sûr ! Il est facile de les approcher car ils sont plutôt sociables et aiment la présence humaine, même si parfois celle-ci se retourne contre eux mais il est très rare de filmer certaines scènes de leur existence comme la naissance d’un bébé dauphin ! Des scientifiques ont réussi cet exploit et la vidéo est magnifique.

Des espèces proches de l’homme !

Contrairement à ce que l’on peut penser, les dauphins sont bien plus proches de nous qu’il y paraît. Dans la baie d’Hawaï des scientifiques ont eu la chance de pouvoir observer une maman dauphin qui était venue dans les eaux peu profondes près des côtes pour donner naissance à son petit. Une naissance où elle pensait être seule au monde mais elle est devenue la star du net sans le savoir.

C’est à ce moment précis que l’homme, que les scientifiques présents sur place ont pu capter la douleur de l’animal lors de l’accouchement, lors de la mise au monde de son petit. Ils ont pu admirer ce moment unique en son genre tout en restant à proximité pour ne pas la déranger et ne pas la faire fuir en plein accouchement.

Publicité