7 trucs faciles à apprendre à votre chien !

0
0 views

Vous voulez que votre chien soit bien éduqué ? Vous voulez que votre chien apprenne de nombreuses choses, qu’il soit beaucoup plus intelligent qu’il ne l’est aujourd’hui ? Voici quelques petites choses faciles que vous pouvez lui apprendre en un rien de temps !

Tout ce que vous pouvez apprendre à votre chien !

Le chien peut comprendre près de 300 ordres et les assimiler en un rien de temps. Il aime jouer mais il aime aussi obéir car il va recevoir une attention de votre part, il va recevoir une certaine récompense.

  • Fais moi un bisou

Vous pouvez apprendre à votre chien à vous faire un bisou un peu comme un enfant. Oui, oui, vous pouvez lui apprendre cet ordre facilement. Une fois qu’il le fait, profitez de l’occasion pour lui redire « fais moi un bisou » mais n’oubliez pas de lui donner une friandise en même temps. Vous devez répéter plusieurs fois l’ordre et lui redemander par la suite pour qu’il comprenne bien et qu’il l’assimile.

  • Porte le journal

Vous devez frotter le journal avec une tranche de jambon ou encore aliment que votre chien aime bien. Laissez-le traîner votre journal sous vos yeux jusqu’à ce qu’il le prenne spontanément quand vous lui demandez, quand vous en donnez l’ordre. Dès qu’il attrape le journal, dites-lui « porte le journal » et remerciez-le en lui donnant une sucrerie, une récompense.

  • Apporte ta laisse

Vous pouvez lui demander d’apporter sa laisse ou bien les clés de votre voiture ou autres. Vous devez l’inciter à les ramener en lui donnant une friandise. Quand il s’approche de vous, dites-lui « rapporte » et récompensez-le.

  • Range tes jouets

Vous pouvez sur le même principe lui apprendre à ranger ses jouets, à ranger ses propres affaires. Attendez que votre chien vous apporte le jouet, qu’il vous demande de lui jeter ou de le lancer, pour lui demande de le ranger en lui disant « range tes jouets » et félicitez-le en offrant une friandise.

  • Dis « au revoir »

Apprenez-lui à donner la patte. Quand il lève la patte, qu’il répond à votre demande, gratifiez-le. Vous devez le récompenser quand il donne sa patte mais surtout quand il la bouge pour dire « au revoir ».

  • Eteins la lumière

Vous pouvez aussi apprendre à votre chien à éteindre la lumière. Faites le asseoir devant l’interrupteur et faites-lui relever en l’attirant avec une friandise jusqu’à ce qu’il touche l’interrupteur. Vous devez associer chaque geste comme celui-ci avec une friandise.

  • Ouvre la porte

Certains chiens arrivent à ouvrir les portes, à les fermer et même à aller chercher un objet dans le réfrigérateur et à le refermer. Vous devez procéder de la même façon  pour lui apprendre à ouvrir la porte que pour éteindre ou allumer la lumière.

Pour conclure, vous pouvez tout apprendre à votre chien, vous pouvez lui apprendre à faire des choses que vous ne pensiez pas qu’il pourrait faire. Vous devez savoir que tout ce que vous voyez dans les vidéos sur les réseaux sociaux, vous pouvez aussi le faire avec votre chien ou du moins vous pouvez essayer de lui apprendre car tous les chiens n’écoutent pas aussi bien leur maître.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.