8 astuces pour aimer encore plus forts vos escarpins à talons!!

On ADORE les talons! c’est tellement féminin et sexy que quand on y a gouter, on ne peut plus s’en passer. Ils nous allongent les jambes, affinent notre silhouette, nous donnent un charme fou…! Cela dit, il faut que nos jolis escarpins soient confortables sous peine de se retrouver pieds-nus au bout de quelques heures, ou encore de rentrer de soirée avec des saucisses à la place des pieds… Voici 5 astuces pour vous guider et bien vivre vos chaussures à talons!

Astuce-mal-pieds-1-050114

Lorsque vous faites votre séance de shopping pour trouver la paire de talons de vos rêves, pensez toujours à acheter vos chaussures une demi pointure au-dessus de votre taille. Pourquoi ? C’est la réponse qu’on vous donne avec l’astuce numéro 2.

astuce-mal-pieds-2-050114

Glissez dans vos chaussures des semelles en silicone qui atténuent les pressions.

Et oui, parfois nos designers préférés ont oublié que le but des talons n’est pas de nous faire mal aux pieds ! Et ça Lady’s Secret l’a bien compris. Cette marque nous offre toute une artillerie pour ne plus jamais avoir mal aux pieds en talons : Semelles anti-dérapantes, coussinets anti-douleurs, talonnettes anti-chocs… Le résultat ? Plus de plantes de pieds qui chauffent…qui chauffent…et qui vous fichent en l’air vos soirées (toute la gamme est en bas dans la sélection Let’s shop).

astuce-mal-pieds-3-050114

Mettez du talc à l’intérieur des chaussures que vous portez sans chaussette (sandales, escarpins…). L’humidité est la première source responsable des frottements qui causent les brulures, elles-mêmes responsables des ampoules… Le talc va ainsi pouvoir absorber toute la transpiration et protéger vos jolis petits pieds !

astuce-mal-pieds-4-050114

D’autre astuces existent également pour éviter les ampoules. Les ampoules apparaissent suite au contact entre la peau et la matière de la chaussure. Il y a irritation, échauffement, brûlure puis ampoule. Pour réduire ces désagréments, frottez l’intérieur de la chaussure avec du savon sec ou du lait hydratant. Le savon va jouer un rôle de lubrifiant. Le pied sera plus à l’aise et il ne frottera plus contre la chaussure.

astuce-mal-pieds-5-050114

Mieux vaut prévenir que guérir ! On ne le répète jamais assez. Si vous savez que vos chaussures vous appuient ici ou là, mettez des petits pansements sur les zones concernées. Cela va éviter que votre pied soit en contact avec la chaussure et qu’il frotte, frotte et… vous fasse souffrir.

astuce-mal-pieds-6-050114

Lors de vos virées shopping, il faut AB-SO-LU-MENT connaître cette astuce : achetez TOUJOURS vos chaussures en fin de la journée.
Pourquoi ? Vos pieds sont plus gonflés que le matin (surtout l’été). Ainsi, vous saurez alors de manière sûre que les chaussures sont à votre pointure.

astuce-mal-pieds-7-050114

Il existe des petits gestes au quotidien capables de vous faciliter la vie et de chouchouter vos petits pieds :
– Si vous avez un doute lors de l’essayage, laissez tomber ! Ce sera forcément pire le jour de les porter vraiment.
– Ne jamais conduire avec vos talons. Mettez dans votre voiture une paire de ballerines, de baskets ou de ce que vous voulez. Il ne sert à rien de fatiguer vos pieds quand ce n’est pas utile.
– Si vos chaussures vous font vraiment très mal, ne les retirez surtout pas, même 2min. Vous ne pourrez plus jamais les remettre !

astuce-mal-pieds-8-050114

Et enfin, l’unique, la dernière, la fameuse astuce ! La VRAIE solution si vous ne voulez plus jamais avoir mal aux pieds en talons : il suffit de choisir les bonnes chaussures ! Lesquelles ?
– Privilégiez les chaussures en cuir : elles permettent d’éviter de transpirer quand vous vous déhancherez sur le dancefloor. Les matières synthétiques font transpirer plus rapidement. Et comme on l’a dit, qui dit transpiration dit frottements. Qui dit frottements dit brûlures… Vous connaissez la suite.
– Evitez les talons trop hauts : pas besoin de monter sur des échasses pour avoir de l’allure. Ne vous aventurez jamais au dessus de 10 centimètres si vous n’avez pas habitué vos pieds à la hauteur. En effet, votre pied sera trop cambré, il va se contracter et vous finirez par avoir très mal.
– Optez pour les chaussures à talons compensés : c’est un excellent compromis pour mettre des talons hauts et ne jamais avoir mal aux pieds.

source:leseclaireuses