Cet homme avait des problèmes d’audition, vous ne devinerez jamais ce qui lui est sorti de l’oreille

0
375 views

Comment prendre soin de ses oreilles ?

Certaines personnes ont des troubles de l’audition mais sans vraiment savoir pourquoi et ces personnes ne s’en inquiètent pas plus que ça. Elles laissent traîner la chose durant plusieurs jours, plusieurs semaines et jusqu’au jour où l’on découvre ce qu’elles ont vraiment. Cette histoire va sans doute vous parler car beaucoup de personnes sont dans ce cas là et ont sans doute le même problème mais vous ferez attention la prochaine fois qu’un de vos proches n’entendra pas bien quand vous allez lui parler.

Qu’est-ce que le cérumen ?

Le cérumen ou cire d’abeille comme on peut aussi l’appeler un sorte de film protecteur hydrophobe pour éviter que de l’eau ne pénètre dans notre oreille mais surtout antiseptique. Cette substance est sécrétée par les glandes sébacées et sudoripares qui constituent le conduit de l’oreille externe.

Ce cérumen se déplace le long du conduit auditif et agit comme un agent nettoyeur. L’oreille se nettoie toute seule, elle s’auto-nettoie et vous n’avez pas besoin de mettre de nettoyant spécial dedans ou autres choses. Les médecins ORL déconseillent vivement l’utilisation de coton tiges pour ne pas repousser le cérumen vers l’intérieur de votre oreille car il contient de nombreuses bactéries comme des poussières ou autres qui peuvent créer des infections dans l’oreille si elles restent trop longtemps et qu’elles ne sont pas évacuées.

Quelles sont les causes des bouchons d’oreille ?

Quand le cérumen est sécrété en excès et qu’il s’accumule sur les parois, il peut créer un bouchon que l’on appelle aussi bouchon d’oreille.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.