Cette image de 3 fillettes cancéreuses a fait le tour du monde. Mais 2 ans après, découvrez ce qu’elles sont devenues !

0
489 views

Des fillettes cancéreuses font le tour du monde !

Quand les enfants ont un cancer cela est la plus horrible des choses pour des parents, pour leurs proches car personne n’a envie que ses enfants soient malades et surtout pas qu’ils doivent se battre contre un cancer si jeune ! Malheureusement le destin est parfois cruel et de petites filles, de petits garçons sont prisés de leur enfance et doivent grandir plus vite que les autres car ils sont atteints d’un cancer et doivent mettre toutes les chances de leur côté pour guérir !

Le cancer de l’enfant

Le cancer est une maladie dévastatrice, qui détruit tout sur son passage, qui ravage tout mais elle est encore plus dure quand elle touche un enfant, des enfants qui n’ont rien demandé à personne et qui sont si fragiles. Plus de 2500 cas de cancers d’enfants sont diagnostiqués chaque année en France, rien qu’en France et c’est 2500 de trop !

Cette image de 3 fillettes cancéreuses a fait le tour du monde

Le cancer de l’enfant est une maladie qui reste tout de même très rare même si elle ne devrait pas exister du tout car ce sont des enfants et qu’ils ne devraient pas à avoir à vivre cela. Les cancers de l’enfant représentent environ 1 à 2% des cancers, de tous les cancers confondus dans les pays développés et il touche surtout des enfants qui ont moins de 5 ans.

Les cancers chez l’enfant sont difficiles à diagnostiquer et quand le diagnostic tombe la maladie a déjà beaucoup évolué car l’enfant est en pleine croissance et que les cellules se développent, se multiplient à une vitesse folle à cet âge-là.  Si les cancers chez l’enfant sont peu fréquents, ils sont surtout beaucoup plus dangereux que chez l’adulte car les enfants sont souvent atteints de tumeurs cérébrales, de lymphomes et de leucémies. Ils peuvent aussi avoir le néphroblastome qui est une tumeur rénale, l’ostéosarcome qui est une tumeur de l’os, le rétinoblastome qui est une tumeur de la rétine ou une tumeur du système nerveux, rien que ça.

Tout savoir sur cette photo poignante !

Cette image de 3 fillettes cancéreuses a fait le tour du monde
Il y a quelques temps la photo de trois fillettes atteintes du cancer est devenue virale, elle a fait le tour du monde et au bout de deux ans, tout le monde ou la plupart des personnes, des internautes ont voulu savoir ce qu’étaient devenues ces petites filles, ces petites filles si belles et si fragiles à la fois sur cette magnifique photo.

Sur la photo au-dessus de ces magnifiques petites filles qui avaient le cancer, il y a avait cette phrase « Parfois, la force vient de savoir que l’on n’est pas seul ». Ces petites filles ont compris que leur vie était différente de celles des autres enfants de leur âge mais qu’elle avait une chose en commun, ce maudit cancer et qu’elles devaient avoir la force de se battre, la force de le combattre pour rester souder, pour rester ensemble pour toujours. Un message très poignant auquel on a beaucoup de mal à retenir ses larmes, tellement il est beau.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.