Cette maman de 26 ans est paralysé après l’accouchement. Quand une infirmière s’approche d’elle, elle lui murmure quelque chose qui lui fend le coeur

0
483 views

Une maman paralysée après son accouchement !

L’accouchement est sensé être un moment heureux, le moment de la délivrance pour une maman car elle va rencontrer son bébé et repartir tranquillement avec lui dans les bras pour une toute nouvelle vie de famille mais parfois les choses ne tournent pas comme on le souhaite et le cauchemar commence.

Des problèmes post-partum

L’accouchement n’est pas une chose anodine pour une femme, il peut avoir de nombreuses conséquences, de nombreuses complications par la suite et des complications auxquelles on ne s’attend pas forcément quand on est enceinte et sur le point d’accoucher. On pense que tout va se passer comme sur des roulettes malgré une part de douleurs, de stress et d’anxiété pour savoir si on va réussir ou non cette mission qui nous a été confiée, celle d’accoucher notre enfant, de le mettre au monde, de lui donner la vie même si dans notre ventre il prend vie dès la première division cellulaire.

Les conséquences après l’accouchement peuvent être multiples. Il est possible de souffrir d’hémorragies, d’infections, de troubles de santé qui ne sont pas forcément liés avec la grossesse ou l’accouchement en lui-même. Toutes ces complications empêchent la maman de s’occuper comme elle le voudrait de son nouveau-né et elle doit faire face à d’autres problèmes.

L’histoire poignante d’Holly Gerlach

Cette maman de 26 ans est paralysé après l’accouchement

Holly Gerlach est une jeune femme comme les autres, une jeune femme qui va devenir mère d’ici peu pour son plus grand plaisir car c’est ce qu’elle voulait depuis son enfance, devenir mère était son plus grand rêve et elle allait bientôt le réaliser. Elle est originaire d’Edmonton au Canada et son bébé, son premier bébé est venu au monde sans aucune complication, l’accouchement s’est très bien passé, tout s’est très bien passé mais les complications graves sont arrivées quelques semaines plus tard.

Plusieurs semaines après son accouchement, la jeune femme a eu des douleurs dans le cou et une faiblesse des membres inférieurs. Petit à petit, elle commençait à se paralyser. Elle a été tout de suite hospitalisée et le diagnostic est tombé peu de temps après. Elle avait le syndrome de Guillai-Barré qui est une maladie auto-immune inflammatoire qui touche le système nerveux périphérique et qui cause une faiblesse musculaire qui provoque une paralysie. Les nerveux sont touchés et sont détruits au fur et à mesure et cette maladie peut même toucher les muscles respiratoires.

Cette maman de 26 ans est paralysé après l’accouchement

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.