Des maisons scandinaves avec des toits verts comme dans les contes de fées !

0
0 views

Vous aimez les contes de fées ? Vous aimez les petites maisons pittoresques qui ressemblent à celles des contes de fées ? Vous allez tomber littéralement sous le charme de ces petites maisons scandinaves qui ont pour particularité d’avoir un toit vert, un toit végétalisé !

Des petites maisons avec des toits végétalisés !

Dans le nord de l’Europe, dans tous les pays scandinaves, il n’est pas rare de voir des maisons avec des toits verts, des toits végétalisés et assez bas en comparaison avec les maisons que nous avons en Europe ou dans d’autres pays du monde. Les toits sont bas car la plupart de l’année, il y a de la neige dans ces pays et il faut qu’elle puisse s’évacuer facilement de celui-ci pour ne pas l’endommager.

Les toits verts sont tellement courants dans ces pays que des concours sont mêmes organisés pour élire le plus beau toit faire de la région. Il y a même une très célèbre association pour la préservation de ces toits verts, cette association s’appelle la « Scandinavian Green Roof Association ». Les toits verts sont magnifiques. On dirait que ces petites maisons sont sorties des contes de fées, des histoires pour enfants.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.