Des maisons scandinaves avec des toits verts comme dans les contes de fées !

0
0 views

Ces toits verts n’ont pas qu’esthétiques, ils offrent aussi de nombreux avantages qui sont à la fois sociaux, environnementaux et surtout financiers. Un toit vert, un toit végétalisé va absorber plus facilement l’eau de pluie, ils sont aussi plus isolants ce qui permet de mettre le chauffage moins forts en hiver, de ne pas perdre trop de chaleur en hiver comme en été car vous n’avez pas besoin de mettre la climatisation, la fraîcheur de l’été reste à l’intérieur. La végétation de ces toits assurent une excellente isolation et sans doute l’isolation la plus parfaite qui existe. Ces toits durent aussi beaucoup plus longtemps que des toits classiques en tuiles.

Quelques-uns des toits les plus uniques des pays scandinaves !

  • HOfskirkja en Islande

Hofskirkja, Iceland

Dans ce village reculé d’Islande, il y a cette petite maison, une petite maison qui paraît être au milieu de nulle part, qui se fond complètement dans le paysage et si on ne sait pas qu’elle est là, on a presque du mal à la voir. Son toit est de la même couleur que le gazon qui entoure la maison et il se confond même avec comme si la maison faisait partie de la nature.

  • Thjorsardalur en Islande

Thjorsardalur, Iceland

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.