Elle a accepté l’invitation d’un inconnu sur Facebook, elle ne s’attendait pas à ce que ceci arrive. À lire!

0
481 views

Elle accepte l’invitation d’un inconnu sur Facebook !

Les réseaux sociaux ont des avantages mais aussi pas mal d’inconvénients. Il faut faire attention à qui on parle, qui on accepté dans nos amis et toutes les personnes que l’on fait entrer dans notre petite cercle. Il est important de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de se faire avoir car les réseaux sociaux sont le terrain de chasse préféré des arnaqueurs en tout genre !

Faire attention aux « amis » !

Facebook a révolutionné les échanges entre les personnes du monde entier, vous pouvez retrouver vos proches, vos amis que vous connaissez dans la vraie vie mais vous pouvez aussi faire de nouvelles rencontres. Certaines rencontres sont bonnes et d’autres ne le sont pas vraiment car toutes les personnes n’ont pas de bonnes intentions et elles se disent vos amis alors qu’elles ne le sont pas.
Si Facebook peut permettre de s’exprimer, de prendre la parole, de partager de nombreuses choses de votre vie avec les autres, il peut aussi être dangereux et une maman l’a découvert à ses dépens en acceptant une personne qu’elle ne connaissait pas sur son compte.

Depuis quelques années, les réseaux sociaux ont pris une place très importante dans notre vie, dans notre vie de tous les jours. Nous sommes toujours connectés et même hyperconnectés et on ne se rend plus vraiment compte de ce que l’on partage, de ce que l’on fait et comment on le fait. Il faut savoir que votre profil, la plupart des personnes peuvent voir les photos que vous avez sur votre profil, ce que vous partagez, si vous ne faites pas attention. Facebook est un monde virtuel que l’on ne peut pas maitriser, c’est une machine de guerre qui peut faire le bien comme le mal et le mal à grande échelle.

Une histoire poignante !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.