La consommation de frites en France

0
802 views

Les méthodes de cuisson sont multiples : Poêler, sauter, griller, frire…mis à part pour ceux qui préfèrent manger les aliments crus. Par ailleurs, ce n’est plus un scoop mais la friture reste la méthode la plus déconseillé par les médecins et les nutritionnistes et surtout lorsqu’il s’agit de frire des pommes de terre pour avoir de bonnes frites croustillantes comme tout le monde les adore !

Nocives pour la santé, la friture de pomme de terre est très consommée dans le monde entier et elle est carrément le symbole national de certains pays comme la Belgique. Avec une consommation mondiale qui dépasse les 11 milliards de kilos par an, soit près de 350 kilos de frites par seconde, sans compter les frites réalisées à la maison.

La consommation de frites en France

Rien qu’en France par exemple, 73% des français consomment des frites une fois par mois au minimum et 60% mangent des frites maison au moins une fois par an.

D’après un autre sondage, les français augmenterait leur consommation de frites lors des repas en groupe tout comme en famille le taux atteint 90% en vacances et il dépasse les 85% . Entre amis par contre, le taux est de 81% alors qu’en couple, il atteint les 58%.

Ces chiffres sont très alarmants puisque la consommation de frites de façon élevée est néfaste pour la santé pour les raisons suivantes :

Les frites accentuent les risques de décès

Publiée dans le journal américain de la nutrition clinique (American Journal of Clinical Nutrition), une étude à découvert que la consommation de pommes de terre de manière excessive pouvait raccourcir la durée de vie. En suivant 4400 personnes dont l’âge se situe entre 45 et 79 ans, pour une durée allant jusqu’à 8 ans, 236 personnes sont décédées à la fin de l’étude.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.