Les 6 raisons qui poussent parfois un homme a rompre alors qu’il aime encore !

Vous vous demandez pourquoi votre homme pourrait vous quitter ? Vous vous demandez pourquoi il vous a quitté alors qu’il disait qu’il vous aimait ? C’est peut-être à cause d’une de ses 6 raisons !

Il ne faut pas prendre votre homme pour acquis comme lui ne doit pas vous prendre pour son bien. Vous ne lui appartenez pas et il ne vous appartient pas. Si vous voulez le garder, il faut faire de nombreux efforts !

  • Envie de changer de partenaire

Les hommes n’ont pas envie de se sentir pris au piège, de se sentir piégés surtout si vous cherchez constamment à le changer en lui faisant des reproches. Les hommes sont des hommes et ils sont ce qu’ils sont. Ne vous mettez pas en couple avec un homme en pensant que vous allez le changer, le faire changer car cela n’est pas possible. Albert Einstein lui-même disait : « Les hommes épousent des femmes en espérant qu’elles ne changent pas, les femmes épousent des hommes en espérant qu’ils changent et au final les deux parties sont déçues ».

  • Le succès de la femme

Cette raison peut paraître idiote mais pour certains hommes elle est vraie ! Certaines hommes ne supportent pas que leur compagne réussisse mieux qu’eux au niveau professionnel ou que celle-ci gagne plus d’argent qu’eux ! C’est une des raisons pour lesquelles, ils peuvent la laisser tomber alors qu’ils sont amoureux.

  • Les plaintes constantes

Les hommes ont un peu de mal avec les femmes qui se plaignent beaucoup pour tout et pour rien. La vie est faite de bonheur, de joie mais aussi d’un peu de peine alors il faut s’en accommoder et être une personne positive, une personne qui ne baisse pas sans cesse les bras. Ils ont besoin de se sentir aimés, appréciés et surtout entourés, ils n’ont pas envie d’avoir une personne qui est un boulet et qui passe le plus clair de son temps à se plaindre.

  • Le manque d’intimité

Pour s’épanouir dans un couple, les hommes ont besoin d’avoir des moments d’intimité avec la femme qu’ils aiment. Ils n’ont pas envie de mendier quelques petits câlins ou des moments d’intimité. Ils ont besoin d’une femme qui prenne les devants, une femme qui est active, qui a envie de passer du temps avec eux et qui ne se laisse pas prier toutes les deux minutes.

  • Comparaison avec leur ex

Les hommes ne veulent pas entendre parler de l’ex de leur femme alors que celle-ci est sans doute la femme de leur vie. Il n’y a rien de plus frustrant pour un homme d’entendre sa compagne parlait de son ex même s’il l’aime il finira par la quitter à cause de ça.

  • Le manque de liberté et codépendance affective

Les hommes ont besoin d’avoir un peu de liberté comme la femme y a le droit aussi d’ailleurs. Chacun doit avoir ses propres loisirs, ses propres amis et ses propres envies. Il ne faut pas se sentir pris au piège dans une petite cage comme un oiseau.

Faites attention à votre comportement avec l’homme que vous aimez car selon celui-ci même s’il vous aime, il pourra vous quitter !

source: santeplusmag