Ne jetez jamais les dents de lait de votre enfant !

0
457 views

Selon les médecins, il ne faut jamais jeter les dents de lait de votre enfant !

Les premières dents de sagesse commencent à faire leur apparition vers l’âge de 6 mois ou pour les plus précoces dès l’âge de 3 mois. En général, elles tombent vers l’âge de 6ans et pour motiver les enfants à les enlever, les parents leur offrent des cadeaux ou de l’argent qu’ils cachent sous leurs oreillers en récupérant la dent qui a chuté. A leur réveil, les enfants pensent que c’est la petite souris ou la fée des dents qui est passée…Mais que font réellement les parents avec les dents de lait de leurs enfants ? Et si elles pouvaient servir à leur sauver la vie en cas de soucis de santé ? Vous y avez déjà pensé ? On a la réponse !

Tout dépend de chaque famille mais la plupart ont un rituel spécial pour enlever les dents de lait de leurs enfants : la pomme à croquer, la dent qu’on accroche à un fil tout en faisant diversion pour éloigner l’attention de l’enfant ou encore la technique de la porte qui est on ne peut plus agressive et douloureuse.

Une fois la mission accomplie, quelques parents la gardent dans un bocal en guise de souvenir d’enfance ou s’en débarrassent discrètement pour que leur enfant continu de croire que c’est un être magique qui est venu la récupérer. Selon une découverte, il se trouve que les dents de lait peuvent sauver la vie de votre enfant :

Le professeur Sara Rankin, biologiste à Imperial College London a révélé que les dents de lait peuvent réellement aider à sauver la vie de l’enfant et ce, même une fois qu’il est devenu adulte.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.