NESTLÉ, AUCHAN, MCDONALD’S : LA DESTRUCTION DES FORÊTS APPROVISIONNE LES GRANDES MULTINATIONALES

0
521 views

Quand les grands groupes industriels dévastent les forêts !

Il ne faut pas croire que les déforestations dans les pays les plus pauvres du monde sont dues aux producteurs locaux, au commerce local. Les principaux responsables de ces déforestations à grande échelle sont des grands groupes industriels que vous connaissez bien et dont vous consommez les produits comme par exemple Auchan, Nestlé et McDonald’s pour ne citer qu’eux car ils ont tous plus ou moins responsable du massacre des forêts à travers le monde.

Le rapport de Greenpeace qui fait trembler le monde !

Greenpeace n’est jamais en reste pour dénoncer les abus de tous les grands groupes industriels et pharmaceutiques, tous les méfaits et les mauvais agissements de ces grands groupes sur l’environnement, la nature et tous les écosystèmes du monde. Un nouveau rapport très alarmant vient de montrer que la forêt de Devinsky, cette magnifique forêt qui s’étend de l’Alaska à la Russie a perdu depuis 2000 près de 300 000 hectares soit l’équivalent de la surface du Luxembourg en seulement 17 ans.

Pourquoi a-t-on détruit ces millions d’hectares ?

Pour avoir la réponse à cette question, il faudrait la poser aux grands groupes industriels comme Pepsi, McDonald’s et autres mais pas sûr qu’ils aient vraiment envie de répondre et de s’étaler sur ce sujet si brûlant !

Ces arbres coupés sur des millions de kilomètres carrés, sur des millions d’hectares ont servi à faire du papier toilette, oui vous avez très bien lu. On a ruiné une grande partie de cette forêt pour qu’elle finisse au fond du caniveau ou encore pour faire des emballages en carton pour les grands groupes industriels et des emballages qui finissent à la poubelle ou par terre dans les rues et qui vont polluer d’autres endroits, d’autres écosystèmes.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.