Une maison qui tourne sur elle-même !

0
0 views

Ce type de mécanisme est très intéressant pour suivre le fil des saisons. En été, vous avez le choix de pouvoir orienter votre maison, les pièces de vie vers une zone plus fraîche pour éviter les chaleurs excessives. En hiver, vous devez faire l’inverse et orienter votre maison de telle façon pour que la chaleur du soleil bénéficie pleinement à l’habitation et que la chaleur soit emmagasinée.

Cette maison-tournesol originale mesure près de 13,5 mètres de long pour 2,5 mètres de large environ. Elle repose sur une colonne en béton qui mesure près de 4,6 mètres de haut. Les mouvements de la maison sont possibles grâce à la force du vent et la position du soleil. Les personnes qui sont à l’intérieur de la maison permettent aussi le mouvement de la maison. Il n’y a pas de moteur, il n’y a pas la possibilité de la faire tourner soi-même avec un petit boitier comme cela est possible sur certaines maisons.

En dehors du fait qu’elle bouge, qu’elle est en mouvement avec la rotation du soleil, cette petite maison est une maison comme les autres.

Comment se compose cette maison-tournesol ?

Cette maison est composée de chambres à coucher, d’une cuisine et d’une salle de bain. Elle est très fonctionnelle, confortable et surtout habitable en l’état. Une famille va pouvoir s’y installer en toute liberté pour profiter de tous ses avantages. La structure de cette maison-tournesol est faite en bois avec de larges ouvertures, de larges fenêtres pour profiter pleinement de la lumière du jour et faire des économies d’énergie au passage.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.